Formation Fit4Sustainability – Groupe ALIPA
+ImpaKT a été invité par l’entreprise CODIPRO à Wiltz, membre du Groupe ALIPA, pour animer une formation Circulab avec deux groupes de collaborateurs ainsi que des visiteurs de Luxinnovation et Idelux. CODIPRO est un spécialiste des anneaux de levage articulés, utilisés dans diverses applications de levage. Ce secteur, soumis à des normes de sécurité très strictes, exige des produits de haute qualité, un critère clé pour les modèles économiques basés sur l’économie circulaire.
Consciente de ces enjeux, CODIPRO propose déjà à ses clients des services de contrôle et de reconditionnement de leurs équipements de levage si nécessaire.
Aux côtés de Christophe Losange, directeur de CODIPRO, Michèle Detaille, directrice générale du Groupe ALIPA, a également pris part à la formation. La rencontre a également été suivie par Cordelia Chaton, journaliste au Journal, qui a publié ses impressions dans un an (->article).
Suite à cette formation, le Groupe ALIPA a décidé d’explorer le potentiel de l’économie circulaire pour ses activités et a mené une étude Fit4Sustainability avec +ImpaKT, couvrant à la fois CODIPRO et No-Nail Boxes, une autre entreprise phare du groupe et de l’industrie luxembourgeoise. No-nailboxes est spécialisée dans la fabrication de caisses pliables en contreplaqué et acier pour le secteur de l’emballage, illustrant ainsi une nouvelle opportunité d’intégration des principes de circularité.
Share this case study :